Économies d’énergie

Installation de Chauffage, pompe à chaleur, climatisation réversible | proche orléans

VMC-Orléans

pilotage et délestage

radiateur à économie d'énergie

VMC double flux

pompe à chaleur réversible chauffage & climatisation

Installation-chauffage-vmc

Réduire la consommation d’énergie est un enjeu financier et environnemental :

Enjeu financier : dans un contexte de crise économique et sociale et d’augmentation des prix de l’énergie, 2 Français sur 3 estiment que leurs factures d’énergie représentent une part importante des dépenses totales du foyer.


Enjeu environnemental : la raréfaction des ressources, la hausse de la température moyenne de la planète et la pollution sont sources de préoccupation.

Murs blancs
ecomomie-d-énergie-loiret

BON À SAVOIR

Concernant le système de chauffage électrique, il faut savoir que les convecteurs « grille-pain » sont extrêmement énergivores. Il existe de nouvelles technologies qui s’installent en lieu et place de vos convecteurs et qui vous permettent de réaliser jusqu’à 20% d’économie d’énergie : radiateur rayonnant (chaleur instantanée), radiateur à inertie (chaleur durable) et radiateur sèche-serviettes (le 2 en 1 pour la salle de bain). Afin d’optimiser l’installation, un pilotage centralisé est à installer en complément afin de réguler la température ambiante en fonction de votre mode de vie.

01.

02.

03.

04.

Au niveau de votre tableau électrique, vous pouvez faire installer un asservissement heures creuses/heures pleines sur votre chauffe-eau électrique. Le tarif du kWh est moins élevé pendant les heures creuses qui sont généralement la nuit, vous faites des économies d’énergie et permettez ainsi d’éviter d’avoir recours à des sources de production d’électricité d’origine fossile tels que le charbon et le pétrole qui sont utilisés davantage en journée. Vous pouvez également faire installer un système de délestage vous permettant de limiter votre consommation électrique.

Autre solution pour faire des économies d’énergie encore peu connue des ménages, la VMC double flux, qui est à installer en complément d’une solution de chauffage. Outre le fait de renouveler l’air intérieur, ce qui est indéniablement bon pour la santé, la VMC double flux récupère les calories de l’air vicié extrait via un échangeur ce qui permet de réchauffer l’air neuf insufflé dans les pièces de vie. Techniquement, avec un air vicié extrait à 20°C et une température extérieure de 0°C, l’air neuf insufflé sera de 18°C, permettant ainsi de réaliser jusqu’à 25% d’économie d’énergie.


Il est possible de réduire sa consommation énergétique simplement en veillant à récupérer la chaleur là où c’est possible, dans l’air extérieur par exemple. C’est à cela que servent les pompes à chaleur. Si de tels équipements sont complémentaires à un système de chauffage d’appoint, ils offrent l’opportunité au ménage de profiter d’une ressource inépuisable et… gratuite, les économies d’énergies sont significatives sur les produits de gamme professionnelle. Autre avantage de la pompe à chaleur air-air, c’est sa réversibilité, vous permettant de bénéficier d’une climatisation en été.


A la croisée entre la VMC double flux et la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une très bonne solution d’économies d’énergie. Les calories sont récupérées dans l’air ambiant ou extérieur et permettent de réchauffer l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude. Pour les modèles les plus performants, la consommation d’énergie liée à la production d’eau chaude est divisée par 3. Ça n’est pas négligeable quand on sait que ce poste est la 2ème dépense en énergie après le chauffage. L’installation se fait aussi bien en logement neuf qu’en rénovation.

Le chauffage est le plus gros poste de consommation d’énergie dans un foyer, il représente jusqu’à 65% des dépenses d’énergie. Pour vous aider à réaliser des économies d’énergie, plusieurs solutions s’offrent à vous selon votre objectif.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Outils de electrican
LOGO EGME.png

faites confiance à egme45

Pour vos économies d’énergie, vous pouvez bénéficier des différentes aides de l’Etat en faisant confiance à EGME45 grâce à la qualification RGE.

06 56 68 76 58